PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

presentation

Association de loi 1901 à but non lucratif, l’Association Insertion Handicap (AIH) créée en 2009, lutte à la fois contre toutes les formes d’exclusion des handicapés et pour l’amélioration durable et continue de leurs conditions de vie. L’association s’appelait Association pour la Réinsertion des Handicapés du Sénégal (ARHS) pour devenir AIH en 2011.

L’Association pour la Réinsertion des Handicapés du Sénégal qui à son siège à Médina un quartier de la capitale sénégalaise reste notre représentant sur place.

Souvent ignorées ou jugées non prioritaires en Afrique, les personnes en situation de handicap sont livrées à elles-mêmes et finissent souvent par mendier le long des routes. Elles n’ont généralement accès ni aux appareillages, ni aux soins nécessaires à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Mme Ndiémé LAME, sénégalaise, présidente de l’association, découvre en arrivant en France en 2001 une autre vision de la vie où les handicapés sont intégrés socialement et économiquement dans la société. Ayant vécue des moments et des situations difficiles au Sénégal elle décide d’aider ceux qui sont toujours dans cette situation en créant l’ARHS (devenue ensuite AIH) qui a pour objectif d’affirmer haut et fort que chaque personne en situation de handicap peut vivre sa vie pleinement et entièrement en tant que citoyen avec une autonomie maximale qui passera impérativement par une bonne éducation et une formation professionnelle.

About The Author

Related posts