NOTRE PROJET SENEGALITE

Notre cible :

senegaliteNotre projet s’adresse aux enfants du Sénégal qui sont suivis par une association partenaire de l’association insertion handicap au Sénégal.

Sur les plus de 650 millions de personnes handicapés dans le monde plus de 500 millions vivent dans les pays en développement ou la poliomyélite n’est pas encore éradiquée. Victime de marginalisation, il a fallu plusieurs campagnes d’information et de sensibilisation pour qu’enfin les handicapés sortent des maisons dans lesquelles leurs parents, la société d’une manière générale, les avaient confinés. L’accès à l’éducation est un droit fondamental. Or c’est une triste réalité de constater que beaucoup d’enfants, victime d’un handicap, souffrent d’exclusion de tout offre d’éducation. A l’échelle nationale l’absence de statistiques fiables reste une contrainte majeure qui ne favorise pas la résolution de ce problématique.

En collaboration avec l’Association Insertion Handicap qui est déjà présente sur le terrain pour porter assistance aux enfants en situation de handicap afin de les aider à accéder à l’éducation et la formation, nous avons décidé de porter notre pierre à l’édifice. Notre objectifs est de parrainer des enfants handicapés et surtout de les suivre durant tout leur parcours scolaire.

  Organisation du Voyage:

Nous avons décidés avec l’association partenaire de se rendre sur place pour rencontrer nos cibles nos seulement à Dakar mais aussi à Louga dans l’intérieur du pays, développer des relations de partenariat avec les organismes locales afin de mieux élargir nos action mais aussi diagnostiques les vrais problèmes.

Objectifs généraux du projet :

Les objectifs de notre projet sont :

  • Parrainer des enfants en situation de handicap afin qu’ils puissent avoir accès à la scolarisation mais aussi le suivi durant leurs parcours scolaire.
  • Récolter des fournitures scolaires pour l’envoyer au Sénégal
  • Se rendre sur place pour rencontrer les enfants parrainés, avoir des séance de travail avec les partenaires locaux, voir ensemble les besoins nécessaires pour mettre en œuvre d’autres projets et que notre action puisse continuer dans l’avenir avec les prochains adhérents de la junior association

 Comment réaliser nos objectifs ?

Nous comptons mettre en place plusieurs actions sur la ville de Chelles, afin de présenter notre projet et récolter des dons, mais aussi faire un plaidoyer auprès de différente structures

* Animation buvette dans les Concerts :

  • Hall School (concert de lycéens au lycée Jehan de Chelles)
  • Relève toi  (concert de lycéens réalisé aux cuizines à Chelles et s’adressant à tout public animé par des jeunes musiciens lycéens)

* Tournoi solidaire :

  • Organisation d’un tournoi de foot à Chelles avec une buvette. Le tournoi est destiné aux jeunes à partir de 16 ans.

* Animation fête de quartier

  • Gestion de stand

About The Author

Related posts