MOT DE LA PRESIDENTE

Madame-N'diémé-Lame-Présidente-1Sur les plus de 650 millions de personnes handicapés dans le monde plus de 500 millions vivent dans les pays en développement ou la poliomyélite n’est pas encore éradiquée. Victimes de marginalisation, il a fallu plusieurs campagnes d’information et de sensibilisation pour qu’enfin les handicapés sortent des maisons dans lesquelles leurs parents et la société d’une manière générale, les avaient confinés.

L’accès à l’éducation est un droit fondamental. Or c’est une triste réalité de constater que beaucoup d’enfants, victime d’un handicap, souffrent d’exclusion de tout offre d’éducation. A l’échelle nationale l’absence de statistiques fiables reste une contrainte majeure qui ne favorise pas la résolution de cette problématique.

Aujourd’hui au vu de mon expérience sur les difficultés que rencontrent les personnes en situation de handicap, nous tendons la main à toutes les bonnes volontés de venir s’associer à notre cause pour que nous puissions ensemble définir une politique qui permettra à ces personnes de profiter de la vie dignement.

La Présidente

Madame N’diémé LAME

About The Author

Related posts