ACTIVITES 2014-2015 EN FRANCE

En collaboration avec nos partenaires, nous organisons des collectes de dons pour financer nos projets :

microdon-2014-1

  • Semaine de la solidarité 22 Novembre 2013

Semaine de promotion  de la solidarité de tous les parisiens en faveur des pays en développement. L’Association Insertion Handicap en collaboration avec le centre d’animation de la poterne des peupliers dans le 13ème arrondissement de Paris avait organisé une soirée africaine avec le groupe empire mandingue.

  • Spectacles avec la Junior Association de Chelles mois de Mai 2014

Collecte de fonds à travers différentes activités avec des lycéennes qui soutiennent la cause de notre association. Les membres de Junior Association qui ont travaillés sur le thème de l’humanitaire et plus précisément sur les enfants du Sénégal ont réussi à trouver 700 livres scolaires qu’ils ont remis à l’Association Insertion Handicap. L’objectif est d’encadrer des actions dont les bénéfices iront directement en direction des personnes en situation de précarité.

  • Tournoi de foot solidaire à Chelles mois de juillet 2013

Depuis 2012 en collaboration avec des jeunes de Chelles nous organisons un tournoi de foot parrainé par les anciennes gloires du Foot ball sénégalais dont Omar Guéye Séne, Morry Paye, Racine kane…. Le tournoi est organisé par la section locale de l’Association Insertion Handicap, c’est une journée de communion qui nous permet de faire une campagne de sensibilisation sur la conception du handicap auprès des populations.

  • Quartier d’énergie avec SIMPLY MARKET les mois d’octobre

Durant un mois le super marché Simply sensibilise les clients de ses magasins pour collecter des fonds qu’il va remettre à des associations partenaires dont la nôtre. Les clients du super marché sont invités à faire un don symbolique 1€ en caisse durant toute l’opération, la somme collectée sera ensuite entièrement reversée aux associations. Durant cette période l’Association fait une exposition de ses réalisations pour sensibiliser les populations à aider ceux qui n’ont pas accès à l’éducation notamment des personnes en situation de handicap.

  • MICRO DON octobre 2013 et 2014

C’est un principe d’opportunité de générosité sur les transactions du quotidien il permet ainsi aux citoyens de faire un micro-don sur leur facture, leur bulletins de paie, leur tickets de caisse, leur achats en ligne. Ce sera un don facile, innovant et indolore qui sera ensuite entièrement reversé aux associations. L’année dernière en collaboration avec la Maison des Association du 13ème arrondissement de Paris on récolté des fonds au supermarché  Franprix et cette année avec Monoprix. Cette opération nous a permis de passer deux journées dans les magasins pour sensibiliser le public sur notre association mais aussi tisser des liens de fraternité avec les habitants du quartier.

  • HANDIP-HOP le 22 février 2014 (Première édition)

Evénement parisien initié en 2012 par un jeune, Donagan, qui n’a pas pu supporter la discrimination dont a été victime un ami en situation de handicap. Il avait 12 ans et-demi quand il a eu cette idée de créer un spectacle qui mêle des personnes valides avec des personnes handicapées autour de la danse hip-hop. Tout ceux qui souhaitent aider l’Association vont participer symboliquement. On s’active pour la réalisation de l’édition de 2015 et toutes les recettes sont entièrement reversées à l’Association Insertion Handicap.

  • SOIREE AFRICAINE avec EMPIRE MANDINGUE 22 Novembre 2014

C’est une soirée de percussion africaine qu’organise le groupe Empire Mandingue avec vente de produits artisanaux du Sénégal mais aussi de plats sénégalais là aussi toutes les recettes seront reversées à l’Association Insertion Handicap. A partir de 18h les plats sont servis et après le groupe va faire découvrir au publique la culture africaine avec une soirée de percussion et de danse

  • Repas solidaire à Chelles 18 novembre 2014

Avec la branche locale de notre association à Chelles, nous organisons un repas solidaire permettant aux populations de goûter des plats africains ce qui leur permet de participer à nos réalisations ; une manière de joindre l’utile à l’agréable. L’année dernière on a permis à une maison de retraite de bénéficier d’une journée de convivialité  et cette année on collabore avec la municipalité de Chelles pour un déjeuner à la sénégalaise. Ce sera l’occasion e nous rapprocher des autorités locales mais aussi de leur démontrer l’impact des actions de notre association.

  • Projet Sénégalité avec Junior Association de Chelles Février 2015

C’est un projet initié par trois jeunes lycéennes qui ont récolté des fonds à travers différentes activités pour parrainer des enfants en situation de handicap au Sénégal. Les filles ont décidé d’aller elles-mêmes sur place afin de remettre les bourses mais aussi de faire un diagnostic des besoins pour mieux agir dans l’avenir. En collaboration avec l’Association Insertion Handicap qui est déjà présente sur le terrain pour porter assistance aux enfants en situation de handicap afin de les aider à accéder à l’éducation et la formation, Junior Association a décidé de porter une pierre à l’édifice. L’objectifs consiste à parrainer des enfants handicapés et surtout de les suivre durant tout leur parcours scolaire. Récolter des fournitures scolaires pour l’envoyer au Sénégal mais aussi se rendre sur place pour rencontrer les enfants parrainés, avoir des séance de travail avec les partenaires locaux, voir ensemble les besoins nécessaires pour mettre en œuvre d’autres projets et que notre action puisse continuer dans l’avenir avec les prochains adhérents de la junior association.

About The Author

Related posts