ACTIVITES 2014-2015 AU SENEGAL

L’association Insertion Handicap en collaboration avec l’association des Handicapés Moteur du Sénégal a déroulé son plan d’action pour l’année 2014  que voici :

  • DSCN460815 Septembre : visite au Centre de Santé de la Fondation Elisabeth Diouf à la Médina un quartier de Dakar. Fondation fondée par l’ex première dame du Sénégal pour des œuvres caritatives.
  • 16 Septembre : Don d’un lot de vêtements aux enfants d’une école coranique qui se trouve à Guédiawaye dans la banlieue de Dakar.
  • 17 Septembre : Visite du Centre Talibou Dabo de Grand Yoff à Dakar spécialisé dans la scolarisation des enfants handicapés.
  • 18 Septembre : Don en nature à l’hôpital d’enfant Albert Royer de Fann un quartier de Dakar.
  • 20 Septembre : Manifestation de remise des bourses aux enfants parrainés par A.I.H. à la Maison de la Culture Douta Seck à Dakar en présence des notable du quartier dont le chef du quartier le responsable du comité des sages du quartier ainsi que des associations des jeunes comme AKDM.
  • 22 Septembre : Dons aux pensionnaires de « l’Empire des enfants », centre qui prend en charge la scolarisation des enfants de la rue victime d’exclusion qui sont souvent en situation difficile.

 Focus sur la journée du 20 Septembre :

Il y avait la présence remarquable des médias privés et publics. Ce fut un moment fort de solidarité humaine inoubliable entre les donateurs et les bénéficiaires.

Après ces activités nous avons été reçu à la présidence de la République par la conseillère spéciale de son excellence Macky Sall, Président de la république du Sénégal, Madame Aissatou Cissé, chargée des groupes vulnérables qui nous a manifesté sa solidarité et sa disponibilité à nous accompagner dans les œuvres sociales de l’Association Insertion Handicap. Elle a promis de rendre fidèlement compte au président Macky Sall.

Le  22 septembre tous les enfants parrainés ont été inscrits dans leurs écoles respectives.

About The Author

Related posts